Peinture

Drey Sørensen

Avec sa série de toiles intitulée « Voyageuses », spécialement conçue pour l’événement, l'artiste plasticienne Drey Sorensen donne à voir le potentiel qui réside dans tous les êtres humains, la beauté intérieure de ces passant.e.s anonymes que l’on ne fait que croiser sans y prêter attention dans notre quotidien, et la richesse de la multiculturalité et du métissage.

Exposition du 14 au 20 juin 

Présence de l'artiste : l

lundi, mardi, jeudi, vendredi 17:00-20:00,

mercredi 14:00-21:00,

samedi 14:00-21:00, dimanche 10:00-19:00

Atelier "Peinture sur toile - Portrait"

4 à 14 ans sur inscription (10.-) :

mercredi 16 juin et samedi 19 juin entre 14:00 et 16:30

prévoir 30 minutes ou plus

Atelier "Customisation de vêtements ou accessoires"

14 à 20 ans sur inscription (10.-) :

mercredi 16 juin et samedi 19 juin entre 17:00 et 19:00

prévoir 30 minutes ou plus selon le motif et le support choisi

Se qualifiant de « voyageuse par nature », Drey, qui a fini par poser ses valises à Neuchâtel, est une incarnation du métissage : née en Nouvelle-Calédonie d'une mère indonésienne et d'un père martiniquais qui se sont rencontrés à Londres, ses filles sont nées à Barcelone, son fils à Londres, et la famille a également vécu en Afrique du Sud... « Ceux qui errent ne sont pas tous perdus, parfois le voyage est le but, je me suis nourrie de nombreuses influences et trouvée en testant différentes formes d'art pour exprimer mes émotions, pensées, idées. » 

Exposition à New York dans le cadre de la Clio Art Fair, réalisation d'une fresque de 24 m2 suite à une commande publique pour la mise en beauté d'un canal à Fort-de-France, en Martinique, ou encore lauréate du concours la couverture du Buzz Mag en Martinique, elle entend continuer à voguer artistiquement, s'intéressant actuellement particulièrement à la peinture digitale.
Peinture, scupture, stylisme, sans oublier l'art culinaire, elle aime partager et transmettre ses multiples talents aux enfants dans le cadre d'ateliers, comme elle le fait depuis un an à Résodanse Station, à Neuchâtel. 

  • Facebook
  • Instagram